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Se muscler dans la natation

Plus jeune, piscine rimait beaucoup avec amusement et plouf plouf. Avec le temps, nous cherchons à modeler notre corps et choisissons de considérer ce sport plus sérieusement. La natation est classé parmi les sports présentant le plus de bienfait sur notre corps comme les jaccuzi spa. Zoom sur cette pratique magique !

Pratiquer une activité physique régulièrement et manger sainement sont les premiers points à respecter pour un corps en bonne santé. Une séance de sport devra durer en moyenne 40 minutes et exercer 3 fois par semaines pour avoir un corps tonifier et musclé.

Voici une check-list d’exercices aquatiques proposé pour votre grand bien. Ces exercices sont à titre indicatifs ; à vous de vous adapter à vos besoins et objectifs.

Pour affiner les jambes

Préférer le crawl ou le dos crawlé. Ce style de nage favorise la musculation des jambes par les battements. Vous pouvez aussi utiliser une pace et l’effectuer que des battements de jambes et n’avancer qu’avec la force de vos jambes. Pour plus intensifier l’exercice, faites le avec des palmes.

Objectif ventre plat

La natation est un sport qui fait déjà travailler les abdos. Sachez qu’au niveau du ventre, certains muscles ne sont jamais sollicités. Pour cela, les coachs en salle de sport ont intégré des exercices de gainage à la fin de chaque séance. Pour la natation on optera pour un papillon qui met l’accent sue les ondulations du corps et réveillera par la suite les muscles endormis.

Biceps et triceps à l’œuvre

Ici, il est question de se muscler les bras. Comme tous les styles de nage musclent déjà les bras, pour des exercices plus efficaces, favoriser l’utilisation de matériel comme les paddles, une sorte e palme pour les mains ou des pull buoy à serrer entre les jambes pour un bon tonus musculaire des bras.

Cuisse et fessier

Détrompez-vous, vous n’allez pas faire de squat dans la piscine sous sa dome. Pour cet exercice, il vous faudra simplement nager en brasse avec des palmes.
Après trois quart d’heure de natation, relaxer vos muscles et détendez vous en centre ou chez vous. Offrez vous une séance jacuzzi spa pour goûter à une autre sensation tout aussi bénéfique pour le corps.

Bavardez au sujet de notre chronique !

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